Bonjour à tou(te)s ♥ Encore bienvenue sur Inspiration, comme vous avez pu le constater ce forum est basé sur l'écriture personnelles, mais nous avons un projet RPG un peu particulier. En partant du principe que c'est vous qui allez écrire, il nous semblait logique que ce soit aussi vous qui choisissent le contexte RPG dans lequel vous voulez évoluer. Il vous suffit de proposer votre contexte, qu'il soit issu d'un livre, d'un film, ou de votre tête, tout nous intéresse !
Si vous n'avez pas d'idée mais que vous voulez tout de même participer, voici quelques idées (by Imp.) :
Années Lycée:
CONTEXTE
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La cloche sonne. Chacun s'empare de son sac et se dépêche d'aller prendre ses affaires dans les casiers. Les salles des classes sont pleines. À St-Proximus on entend plus que les professeurs qui parlent, enfin presque. On entend aussi des murmures, des rires, des insultes et même des élèves qui courent dans les couloirs. Rejoignez-nous !
La Guerre des Clans:
Contexte
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Voilà bien des années que les humains ont définitivement disparus de la surface de la terre, la nature a repris le dessus. Dans les belles forêts d'Asie, quatre clans de chats sauvages évoluent. Un beau jour, l'un des chats décide de se révolter. Faisant appel à tous les traîtres des clans, il fait disparaître entièrement l'un des quatre clans, le Clan des Esprits. Il est finalement vaincu par les trois autres. Ces derniers décident d'instaurer un code qui n'est pas contestable. Le Clan des Esprits est transformé en un endroit paradisiaque ou viennent vivre les chats morts. Malgré la paix, les tensions existent toujours entre les clans... Battez vous pour l'un d'eux.
The Wolves:
Contexte
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Imaginez un monde sans humains... Un monde peuplé d'animaux libres... Deux meutes de loups évoluant dans l'un des plus beau pays du monde, l'Alaska. La meute impossible et la meute infernale sont en guerre depuis des décennies, aucun des deux peuples n'est prêt à partager la terre des ses ancêtres. Pour quelle meute combattrez vous ? :
Mais aussi : Harry Potter, Le Labyrinthe, Hunger Games... Laissez un message et donner vos préférences !
Impératrice Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 13/12/2015 Age : 23
Sujet: Re: RPG Mer 20 Jan - 22:03
Un nouveau contexte est disponible ^^
Mojito
Messages : 35 Date d'inscription : 10/01/2016
RPG - Stay Alive Nom/Prénom - Stay Alive: Lucie Stolarski Âge - Stay Alive: 15 ans Don - Stay Alive: Maîtrise de l'air
Sujet: Re: RPG Dim 24 Jan - 17:18
Hop là, j'ai fini Esca o/ Je poste là, comme ça vous me dîtes si ça vous tente ou pas °°
Contexte:
Sur un territoire protégé par une barrière, se trouve la ville de Kersh. Eloignée de toute guerre, de toute bataille, cette petite ville n'en demeure pas moins dangereuse. Avant les vingt ans d'un individu, il sera confronté à la seule épreuve qui décidera de s'il a le droit de vivre, ou pas. Il devra éliminer son double, son Alter égo, élevé dans une autre famille, pour ça, il aura trente jours, pas un de plus, sinon, les deux mourront automatiquement. Seulement après, il aura le droit de manger de la nourriture comme les accomplies, avoir un travail, se marier, avoir à son tour des enfants. Pouvoir vivre réellement, parce qu'ils auront prouvé qu'ils étaient meilleurs que leur double, parce qu'ils auront prouvé qu'ils méritaient de vivre dans Kersh. Remportez la victoire, méritez votre place.
Mots et informations:
Accomplie : personne ayant réussi son test : tuer son Alt. Inaccomplie : personne généralement décédée. Non-Alt : quelqu'un qui ne mérite pas de vivre, et qui pourtant reste assez vivant pour en ressentir les besoins, savoir ce que c'est. Rares sont les Non-Alts, ils sont désignés comme des inaccomplies pour le système. Ils vivent sans le code-Alt : ils n'ont plus de nom, plus d'identité, nul part où aller, ils ne sont plus un Alt de Kersh. En somme, ils sont normaux. Il suffit de tirer dans un œil de la personne. Ils sont blessés, mais de ne meurt pas, leurs yeux prennent alors une couleur très terne. Ils ne peuvent plus avoir de nourriture ou de trouver un travail, vivre en Non-Alts est très risqué et difficile. Alt activé : est un adolescent devant tuer son double, ses yeux son encodés d'une série de chiffres minuscules (le code Alt), formant une spirale noire. Ces chiffres représentent le numéro de mission de l'individu. Ce code est exactement le même, dans les yeux de son double. Ils feront imploser la personne au bout du trente et unième jour, si elle n'a pas tué son Alt. Les chasseurs : des sortes de hors la loi, employés sous contrat. Ils sont payés pour tuer les alts d'autres personnes (sous demande), et qu'ainsi ces "embaucheurs" deviennent des accomplies sans risque. Ils font la majeur partie du temps parti d'une société leur fournissant toutes les informations importantes sur la personne à éliminer, pour ainsi pouvoir faire ça avec facilité et dans le secret. Ils ont un tatouage sur les poignets, fait lors de l'admission à ce rang. Il contient dans l'encre des molécules permettant de contacter le chasseur s'il est injoignable sur son téléphone. Il représente deux bandes gris pâles, similaires à l'acier, s'enroulant autour des poignets. BTBP : Baisse toi et bouge plus. A faire lors d'une mission à proximité, pour ainsi ne pas être blessé, ou tué lors de l'affrontement des deux Alts.
Tout ce qui touche au visage est interdit si l'on est un inaccomplie, même pendant la mission : tatouages, piercings, lentilles de couleur, lunette de soleil etc... sont donc refusés.
Le maquillage est autorisé s'il ne change pas la couleur de la peau. Les teintures sont également acceptées, le conseil juge que l'on peut tout de même reconnaître la personne.
Acheter de la nourriture, ou quelque chose d'autre dans un magasin, reviendra à un scan obligatoire de vos yeux (si vous êtes un activé), et donc votre localisation sera visible par votre Alt, il est dont conseillé de se débrouiller sans.
La création de Kersh:
Les fondateurs : Cris, Jackson et Tamryn. Ensemble, ces trois amis inséparables se sont appropriés une bande de terre sur la côte nord-ouest du Pacifique, qu'ils ont baptisée Kersh. Las du cycle sans fin des guerres qui se succédaient à l'Extérieur, ils ont érigé autour de la ville une enceinte massive, un entrelacs de poutres d'acier, pour la protéger. Ils ont formé un nouveau gouvernement : le Conseil. C'est Cris qui tenait la barre du bateau : son instinct politique s'est révélé précieux pour organiser la cité. Sa division a pris le nom de Niveau 1 et, avec le temps, il a créé de nouveaux postes pour ses amis et les citoyens jugés méritants. Jackson a fait de même pour son propre département, le Niveau 2, chargé des affaires militaires. Tamryn était quant à elle une scientifique brillante, aussi sa minuscule division - baptisé à l'origine division 3, même si elle avait ensuite quitté le Conseil - était la plus importante. Même dans cette cité nouvelle, les habitants voulaient des enfants, comme tout le monde, et seuls ses techniciens pouvaient exaucer leur souhait. Mais toute bonne chose a une fin. Moins d'une décennie plus tard, l'espace a commencé à manquer. Ressources alimentaires et matières premières s'amenuisaient dangereusement. Les citoyens ne renonçaient pourtant pas pour autant à fonder des familles. Et l'Extérieur menaçait sans cesse d'envahir leur territoire. C'est à ce moment-là que Cris, Jackson et Tamryn ont imaginé le principe des Alter ego. La plupart des habitants de Kersh en attribuent l'idée à Cris, car il était doté d'une faculté étonnante à réfléchir autrement, à considérer les problèmes sous un angle différent. Certains pensent qu'elle venait de Jackson puisque le système avait une vocation fondamentalement militaire. Enfin, pour d'autres, sans le génie de Tamryn en matière de biologie, les Alter ego n'auraient jamais pu naître. Non seulement le système mis en place a permis de contrôler la croissance de la population mais, au final, seuls les plus méritants consommaient désormais les ressources communes. D'autant que séparer les faibles des forts permettait de maintenir en permanence une armée de soldat efficaces : l'Extérieur hésiterait longtemps avant d'attaquer un peuple de tueurs surentrainés. Les citoyens ont commencé par se rebeller et tenter de franchir l'enceinte pour quitter la ville. Mais les arguments de Cris ont fini par porter : ne valait-il pas mieux combattre une seule fois à Kersh et vivre ensuite une belle vie, épargnée par la guerre, plutôt que de livrer bataille jour après jour dans le monde extérieur ? A force de persévérance, ses dirigeants sont parvenus à faire accepter à la ville leurs décisions. A condition d'avoir Prouvé sa valeur au combat, on pouvait ensuite vivre sa vie librement.
Impératrice Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 13/12/2015 Age : 23
Sujet: Re: RPG Mar 26 Jan - 15:40
Personne moi ça me dit trop /pan/ Super boulot Ambrie **
Mojito
Messages : 35 Date d'inscription : 10/01/2016
RPG - Stay Alive Nom/Prénom - Stay Alive: Lucie Stolarski Âge - Stay Alive: 15 ans Don - Stay Alive: Maîtrise de l'air
Sujet: Re: RPG Mer 27 Jan - 12:49
Donc on fait ça ? :3
Impératrice Admin
Messages : 61 Date d'inscription : 13/12/2015 Age : 23
Sujet: Re: RPG Mer 27 Jan - 17:11
Yep ! Je m'occuperais de créer la catégorie :D Et je te laisserais poster le contexte ;0)
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Sujet: Re: RPG
RPG
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