Inspiration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inspiration

► Un forum d'écriture, où vous seul avez le pouvoir de réinventer l'univers ♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nunally's world - Alex's story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:26

Cela fait un moment que cette histoire me trotte dans la tête, puisque j'ai commencé à y réfléchir il y 3 ans. Elle me tient beaucoup à coeur car c'est une histoire originale, même si vous trouverez certainement des références à autre chose dedans, mais soyons d'accord, c'est impossible d'inventer une histoire qui n'a aucune similitude avec une histoire déjà écrite. Bref, j'ai déjà les grandes lignes d'écrites, je sais grosso modo comment va se dérouler l'histoire, mais mon plus gros problème est de réussir à combler les vides. Par exemple, je sais qu'un personnage doit aller d'un endroit à un autre, mais j'ai beaucoup de mal à décrire ce qu'il se passe entre.

Sur ce, je vous laisse avec ce petit prologue, dites-moi ce que vous en pensez, ce que je pourrais améliorer ect... :)

Prologue:


Dernière édition par Symphi le Ven 15 Jan - 22:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Admin
Madness


Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Les doigts sur le clavier, le regard sur Inspiration, la tête dans les étoiles :D

RPG - Stay Alive
Nom/Prénom - Stay Alive: Estelle Morvan
Âge - Stay Alive: 15 ans
Don - Stay Alive: Foudre/Electricité

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:51

Waw ** Effectivement, elle m'a l'air originale, ton histoire :) personnellement si j'étais toi je modifierai très peu de choses dans ce prologue, il attire l'attention du lecteur, on a envie de connaître ce fameux monde et l'histoire de ce mystérieux personnage qui y est entré par "accident". Seule remarque que je pourrais faire : on écrit "conte" et non "compte" x) La suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration.forumactif.org
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:48

Merci beaucoup :) S'il se suffit à lui-même, tant mieux :')
Oups, qu'est-ce que c'est que cette faute ? Oo' je corrige ça rapidement, encore merci :3

Je mettrais sans doute le chapitre 1 dans la journée, c'est mieux pour se faire une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paillou

Paillou


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 24

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:53

Pourquoi n'ai-je jamais commencé à suivre cette histoire ? >< Le résumé donne vraiment l'eau à la bouche, ça donne envie de savoir le contenu de cette histoire. En plus, ça a l'air originale et très intéressant, du moins c'est l'impression que ça me donne. Rien que ce petit résumé est déjà très bien écrit et donne donc envie de rester et d'attendre pour voir ce que vont donner les chapitres suivants. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Admin
Madness


Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Les doigts sur le clavier, le regard sur Inspiration, la tête dans les étoiles :D

RPG - Stay Alive
Nom/Prénom - Stay Alive: Estelle Morvan
Âge - Stay Alive: 15 ans
Don - Stay Alive: Foudre/Electricité

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:37

Entièrement d'accord, Paillou ! °°
J'ai hâte de lire ça, on va se faire une idée un peu plus précise de l'histoire et pourquoi pas t'aider à trouver un titre que tu trouveras plus approprié :)
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration.forumactif.org
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:01

C'est un tort Paillou :p Pour la peine, tu dois travailler sur "l'Emissaire" :3

J'ai l'impression que j'arrive à faire des introductions qui donnent envie de lire, pour le contenu derrière, c'est bordélique ^^

En tout cas, merci beaucoup à toutes les deux <3
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Admin
Madness


Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Les doigts sur le clavier, le regard sur Inspiration, la tête dans les étoiles :D

RPG - Stay Alive
Nom/Prénom - Stay Alive: Estelle Morvan
Âge - Stay Alive: 15 ans
Don - Stay Alive: Foudre/Electricité

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:03

Laisse-nous juger du bordélique toi et écris au lieu de dire des bêtises xD
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration.forumactif.org
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:18

A vos ordres chef :p Vous préférez que je les laisse en spoiler comme là où que je les laisse afficher normalement ? :3 J'arrive pas à me décider

Chapitre 1:


Dernière édition par Symphi le Ven 15 Jan - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madness
Admin
Madness


Messages : 71
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Les doigts sur le clavier, le regard sur Inspiration, la tête dans les étoiles :D

RPG - Stay Alive
Nom/Prénom - Stay Alive: Estelle Morvan
Âge - Stay Alive: 15 ans
Don - Stay Alive: Foudre/Electricité

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:30

Aaaaaaah j'aime ** Un ado normal xDD mes parents prennent même plus la peine d'essayer de me lever, je suis un cas désespéré par rapport à lui

Je sais pas pour le spoiler °° pour moi ça change pas grand chose x3
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration.forumactif.org
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:44

C'est vrai que c'est pas facile de se lever le matin :') Merci en tout cas :)

Oki, je vais peut-être laisser comme ça alors :3
Revenir en haut Aller en bas
Paillou

Paillou


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 24

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:53

Aaaaah de la Physique, noooon. :') J'aime ! Aha, je me reconnais un peu dans Alex pour me lever le matin, c'est une véritable catastrophe pour me tirer du lit. x) J'ai vraiment bien aimé, j'adore ton style d'écriture, c'est fluide, léger, agréable à lire. Il n'y a pas d'action dans ce premier chapitre, mais tu arrives quand même à captiver l'attention de ton lecteur. \o/ Concernant le spoiler, tu fais comme tu veux, enfin perso', je m'en fiche un peu, comme pour Madness, ça ne change pas grand chose.
Suite ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:00

Je me suis inspirée de ma propre expérience de terminale S pour sa question ^^ Je crois qu'on est tous mieux dans notre lit :')

On va dire que les premiers chapitres sont surtout là pour introduire le personnage, donc oui, il va peut-être pas se passer grand chose. Mais si vous aimez, je suis contente :p

Pour le spoil, je laisse alors :)

J'ai 12 chapitres d'écrits, donc je posterais sans doute dans la soirée alors :3
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:40

Du coup, voilà la suite après avoir corrigé quelques petits détails :3

Chapitre 2:
Revenir en haut Aller en bas
Impératrice
Admin
Impératrice


Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 23

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:16

Oh elle est collé ton histoire ** En plus ça me fait trop plaisirs que tu aies posté.

Haha moi aussi je me reconnais dans Alex le matin au moment de partir je suis toujours pas levée xD
Revenir en haut Aller en bas
Paillou

Paillou


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 24

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:04

Aaaw j'adore ce chapitre ! ** Je me suis sentie presque aussi mal qu'Alex, malgré le fait que tu nous laisses encore dans le flou concernant cette chose qui le blesse tant. Et c'est aussi ça qui nous donne envie de continuer à lire, de savoir la suite de toute cette histoire. En plus, je trouve que tu arrives bien à nous transmettre les émotions de tes personnages. >w<
Hâte d'avoir la suite. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:40

Merci beaucoup <3

Esca : au moins, j'ai réussit à le faire dans la moyenne x3

Paillou : Ca arrive bientôt :p Je suis contente d'arriver à instaurer du mystère, c'est ce qui me passionne le plus dans les histoires ** La suite dans l'après-midi :3
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:24

Là, ça commence petit à petit à se mettre en place je dirais :3

Chapitre 3:


Dernière édition par Symphi le Dim 17 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paillou

Paillou


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 24

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:17

J'aime beaucoup le caractère d'Alex, j'ai hâte de voir comment tu vas faire évoluer son personnage. :3 Et Célestine m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. e_e En tout cas, tu n'as pas à t'en faire sur le fait d'instaurer le mystère comme tu l'as dit, parce que tu y arrives parfaitement bien selon moi. *w* Ça me stresse de rester encore dans le flou quant à ce fameux accident qui semble les avoir bouleversé tous les deux. J'ai adoré la façon dont tu as achevé le chapitre, je sais pas pourquoi mais j'ai adoré. :')
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:22

Merci <3 J'ai déjà une bonne idée de la façon dont il va être ensuite, me reste encore à l'écrire ^^
Tu auras bientôt l'explication :p
Revenir en haut Aller en bas
Symphi

Symphi


Messages : 29
Date d'inscription : 13/01/2016

Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:54

Sur ce, voilà le chapitre 4 :

Chapitre 4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nunally's world - Alex's story Empty
MessageSujet: Re: Nunally's world - Alex's story   Nunally's world - Alex's story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nunally's world - Alex's story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inspiration :: Côté Ecriture :: Histoires-
Sauter vers: